Conditions d’admission :
Etre issu(e) d’une classe de 3ème générale, professionnelle ou SEGPA
Posséder une forte motivation pour les métiers du Service aux Personnes et de la Vente
Objectifs :
Pédagogie de l’Alternance permettant de :
- Acquérir des compétences techniques et professionnelles
- Préciser son projet professionnel
- Obtenir un diplôme de niveau V
- S’insérer dans le monde du travail
- Entreprendre une poursuite d’études
Les séjours en milieu professionnel :
Des expériences professionnelles, sont vécues au cours de ces 2 ans de formation :
- Stages auprès des enfants (Assistante Maternelle, Crèche, Halte-garderie, Ecole
Maternelle, Centres de Loisirs...)
- Stages auprès de personnes âgées/fragilisées (Hôpitaux, Maison de Retraite, Services et Associations d’aide à domicile, foyers logements, foyers de vie, IME, ESAT...)
- Stages en services de collectivités (collège, lycée,…)
- Stages dans le secteur de l’accueil-vente (boulangerie, charcuterie-traiteur,
chocolaterie, petite et moyenne ou grande surface, vente en épicerie, fleuristerie, animalerie, vente de produits à la ferme, vente en prêt à porter, vente en bricolage, villages de vacances...)
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Déroulement de la formation:
Une formation en 2 ans par alternance dont 26 semaines de formation à la MFR et plus de 50 semaines en stage dans les secteurs professionnels des Services aux Personnes et de l’Accueil-Vente.
Orientation :
Les jeunes peuvent poursuivre leur cursus scolaire en :
- Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT)
- Bac Pro Conseil-Vente
- CAP ou Bac Pro Hôtellerie, Restauration, Hygiène
- CAP Petite Enfance
- Mention Complémentaire d’Aide à Domicile (MCAD)
….Ou entrer dans la vie active :
- Agent de Services Hospitaliers
- Agent Polyvalent de Restauration Collective
- Agent de Services Hôteliers
- Employé de libre Service, de commerce
- Aide à Domicile
- Agent de Tourisme ou de Loisirs...
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